Lee RoseCommunity Knowledge Exchange

    Lee (@thisleerose) est un innovateur social accidentel possédant le don de stimuler le changement à l’échelle systémique. Il a dirigé la création de CKX à titre de directeur du savoir communautaire auprès des Fondations communautaires du Canada, et maintenant comme directeur général de CKX.

    Ancien directeur de camp, Lee est enclin à faire basculer ou bouger les choses, tant sur l’eau qu’au travail. Il a récemment conclu des mandats au sein des conseils d’administration d’Imagine Canada et du projet Ten Oaks, un organisme qui mobilise les enfants et les jeunes des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queer (LGBTQ+) dans le cadre d’activités ancrées dans la justice sociale et le jeu.

    Lee vit à Gatineau (Québec) avec ses trois enfants et tout leur équipement de hockey.

    Pourquoi cela n’existe-t-il pas déjà? En tant que personne qui travaille dans le secteur du changement social depuis plus de 10 ans, je suis emballé par le potentiel du Régime de retraite axé sur le bien commun de changer véritablement la façon dont les gens comme moi envisagent d’épargner pour l’avenir. Compte tenu de la nature changeante du travail – et en fait, de la nature changeante de la retraite – une rente dorée après 25 années de service au sein de la même organisation n’est tout simplement pas envisageable pour moi. Adaptabilité. Flexibilité. Souplesse. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il s’agit de caractéristiques précieuses des personnes qui mènent le changement social. Je pense que ces caractéristiques peuvent et devraient aussi s’appliquer à la façon dont les gens comme moi peuvent mieux épargner pour l’avenir.

    Contact Us

    Vous avez des questions sur l’initiative en faveur du Régime de retraite axé sur le bien commun?

    Not readable? Change text. captcha txt

Lee RoseCommunity Knowledge Exchange

    Lee (@thisleerose) is an accidental social innovator with a knack for working across systems to drive change.  He led the creation of CKX in his role as the Director of Community Knowledge at Community Foundations of Canada, and now as CKX’s Managing Director.

    A former camp director, Lee is prone to tipping canoes and shaking things up both on the water and at work.  He recently wrapped up terms on the boards of Imagine Canada and the Ten Oaks Project, an organization engages children and youth from LGBTQ+ communities through activities rooted in social justice and play.

    Lee lives in Gatineau, Quebec with his three kids and all of their hockey gear.

    Why isn’t this a thing already?  As someone who has worked in the social change sector for more than 10 years – I’m excited by the potential of the Common Good Retirement Plan to truly shift the way people like me think about saving for the future.  With the changing nature of work – and indeed the changing nature of retirement – a gold-plated pension after 25 years of service with the same organization just isn’t in the cards for me.  Adaptive.  Flexible.  Nimble.  We all agree that these are valuable traits of people driving social change.  I think they can and should also apply to how people like me can better save for the future.

    Contact Us

    Got questions about Common Good? Email us, and we’ll be in touch with you!

    Not readable? Change text. captcha txt