Owen ChartersRepaires Jeunesse du Canada

    Owen est président-directeur général de Repaires jeunesse du Canada. Owen est né à Toronto et a grandi à St. John’s, et a travaillé avec de nombreux organismes sans but lucratif tout au long de sa carrière, y compris des organismes offrant des services aux jeunes comme le YM-YWCA et les Timbres de Pâques. Dans le cadre de son rôle de direction, il a mis l’accent sur le marketing et la collecte de fonds afin de rehausser le profil et d’accroître l’impact de divers organismes de bienfaisance du domaine de la santé et fondations hospitalières, et de CanaDon, pour encourager la philanthropie prenant appui sur la technologie.

    Partisan d’une voix collective forte pour le secteur sans but lucratif, Owen est membre du Comité consultatif de l’École d’études supérieures en arts et en sciences humaines de l’Université Western et ancien président d’Imagine Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario, d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) et d’un diplôme d’études supérieures en gestion d’organismes sans but lucratif de l’École de commerce Schulich de l’Université York. Il est également membre auxiliaire du corps professoral de l’Université York, donnant des conférences au niveau de la M.B.A. en gestion d’organismes sans but lucratif.

    Ayant choisi de faire carrière dans le secteur sans but lucratif, j’ai vu de nombreux employés qui se dévouent passionnément à la mission et à la cause de leurs organisations, mais qui l’ont souvent fait au détriment de leur avenir financier. Je crois en la notion d’un travail décent, et la concrétisation de celle-ci consiste notamment à faire en sorte que ceux qui travaillent si fort pour assurer l’avenir des autres puissent eux-mêmes compter sur une bonne retraite. Le Régime de retraite axé sur le bien commun est un outil souple et transférable qui jette les bases de l’épargne tout au long de votre carrière et qui est essentiel pour permettre aux effectifs du secteur sans but lucratif de se concentrer sur de bons résultats aujourd’hui, sachant que leur revenu futur est assuré.

    Contact Us

    Vous avez des questions sur l’initiative en faveur du Régime de retraite axé sur le bien commun?

    Not readable? Change text. captcha txt

Owen ChartersBoys & Girls Clubs of Canada

    Owen is the President & CEO of Boys & Girls Clubs of Canada.  Born in Toronto, raised in St. John’s, Owen has worked with many non-profit organizations through his career, including youth-serving organizations like the YM-YWCA and Easter Seals.  In executive leadership roles, he has focused on marketing and fundraising to raise the profile and grow the impact of various health charities and hospital foundations, and at CanadaHelps, to encourage technologically-enabled philanthropy.

    A proponent of a strong, collective voice for the non-profit sector, Owen is a member of the Advisory Committee for the School for Advanced Studies in the Arts and Humanities at Western University and former chair of Imagine Canada.  He holds a BA from the University of Western Ontario, and an MBA and a Graduate Diploma in Nonprofit Management, both from the Schulich School of Business, York University.  He is also an adjunct member of York’s faculty, lecturing at the MBA-level on nonprofit management.

    Having chosen the nonprofit sector as a career, I have seen many employees that are passionately dedicated to the mission and cause of their organizations, but have often done so at the expense of securing their financial future.  I believe in decent work, and part of that is ensuring that those who work so hard to secure the future for others can themselves depend on a good retirement.  Common Good provides a flexible, portable tool that provides the foundation for saving throughout your career, and is vital in ensuring a nonprofit workforce that can focus on good outcomes today knowing their own future income is assured.

    Contact Us

    Got questions about Common Good? Email us, and we’ll be in touch with you!

    Not readable? Change text. captcha txt